9 parties optionnelles dont presque toutes les voitures RTR ont besoin

Les RTR sont le moyen idéal pour les débutants de se lancer dans ce hobby. Ils permettront à l’utilisateur de se mettre en route en autant de temps qu’il faut pour charger la batterie. Cependant, de nombreuses entreprises doivent atteindre un certain niveau de prix qui affecte les caractéristiques de leurs véhicules. L’un des meilleurs aspects de notre hobby est que si vous voulez changer ou améliorer quelque chose, vous pouvez le faire avec une grande variété de pièces et d’accessoires du marché de l’après-vente. J’ai testé de nombreux RTR au fil des ans, et j’ai remarqué des tendances parmi tous et je voudrais donner mes recommandations pour les meilleures pièces à 9 options à mettre à niveau.

1. meilleure batterie/chargeur

De nos jours, les RTR cherchent toujours à rendre l’utilisateur opérationnel le plus rapidement possible, mais cela se traduit souvent par des packs de petite capacité et des chargeurs muraux qui ne conviennent qu’à eux. Laissez tomber le pack NiMH 1800 mAh pour votre nouvelle voiture et procurez-vous un pack NiMH ou LiPo 5000 mAh de haute qualité et un chargeur amélioré. Vous verrez les performances du véhicule s’animer, car le moteur est désormais alimenté en courant. Avec la mise à niveau du chargeur, vous pouvez vous attendre à recharger vos packs en moins d’une heure puisque la plupart d’entre eux sont personnalisables selon vos besoins. C’est de loin la meilleure solution pour votre argent, qui vous permettra de constater des améliorations notables dans tous les domaines.

2. Mods de suspension

J’ai décidé de regrouper toutes les améliorations liées à la suspension dans une seule section car il y a une telle variété dans de nombreux RTR en fonction du prix poProLine Shocksint. Sur les produits d’entrée de gamme, les amortisseurs en plastique avec des clips pour régler la hauteur de la suspension sont de bons candidats pour le remplacement. Un amortisseur fileté en aluminium offre à la fois une durabilité accrue et un réglage illimité, sans perte d’entretoises. Si votre véhicule en est déjà équipé, les amortisseurs peuvent souvent être au moins légèrement réglés. Choisissez des ressorts plus souples et plus lourds et essayez différents poids d’huile pour composer la suspension. Enfin, certains véhicules n’ont pas de bras de commande réglable ou de liaisons fixes qui ne permettent pas un réglage correct. La plupart des constructeurs et de nombreuses entreprises de pièces de rechange proposent généralement des tendeurs qui permettent de régler le carrossage et l’angle d’attaque, ce qui est extrêmement important pour les performances et la stabilité de la direction.

3. Modernisation de la chaîne cinématique – CVD

De nos jours, de nombreux RTR utilisent encore des arbres à cardan ou des arbres de transmission en plastique. Ces derniers fonctionnent généralement avec une batterie faible, mais si vous avez suivi mon conseil et amélioré la batterie, vous augmentez la puissance du véhicule. Le plastique ne peut pas durer longtemps avant de s’user et de se casser ou de se déformer, ce qui ne transmet pas autant de puissance aux roues qu’il devrait l’être. Le métal serait une mise à niveau digne de ce nom, mais je préfère les CVD lorsqu’ils sont disponibles. Ces composants ont un côté boulonné directement dans la transmission, il n’y a donc pas de risque qu’ils éclatent comme des os de chien. Si vous avez déjà perdu un os de chien, vous savez que ceux-ci valent généralement leur pesant d’or, je ne veux même pas penser au nombre d’heures que j’ai perdues à chercher des os de chien perdus dans l’herbe ou sur la piste.

4. Des pignons de meilleure qualité

Même si vous réglez votre embrayage à glissement de manière absolument parfaite et que vous gardez votre voiture ou votre camion tout le temps, les pignons de moteur présentent souvent de nombreux signes d’usure, surtout si un petit caillou s’y glisse. Même dans les camions équipés d’engrenages cylindriques scellés, de nombreux pignons de stock ont été mâchés lors de la conduite de mes véhicules dans des conditions relativement difficiles. Les RTR sont généralement livrés avec des pignons en métal plus doux et un pignon de rechange de haute qualité de Robinson Racing élimine généralement tout problème et durera aussi longtemps que votre véhicule avec un entretien approprié. N’oubliez pas de prendre quelques engrenages droits, j’aime bien coller le plastique pour que l’engrenage s’use avant mon pignon si des corps étrangers s’y logent.

5. Abandonnez cette radio Arrma Kraton

Heureusement, toutes les RTR sont aujourd’hui équipées de radios à 2,4 ghz, mais toutes les radios ne sont pas créées égales. La plupart des radios les moins chères manquent souvent de réglage et présentent même des problèmes qui peuvent faire que votre nouveau camion ne roule pas toujours droit, même avec la garniture correctement appliquée. Les prix des radios sont extrêmement raisonnables et offrent de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez passer à un modèle supérieur. Bien sûr, toutes les radios des grandes marques sont parfaitement droites, mais elles offrent également de nombreux réglages que les radios RTR de série n’ont pas. L’EPA (ou End Point Adjustment) n’est pas toujours inclus sur les radios RTR bon marché et peut vous aider à améliorer votre rayon de braquage si le braquage complet n’est pas utilisé ou à augmenter la durée de vie de votre servo si les points d’extrémité sont un peu trop agressifs. Vous avez également l’avantage d’avoir plus de canaux si vous choisissez une radio de spécification supérieure. Les canaux supplémentaires peuvent être utilisés pour les chenilles ou les plates-formes à échelle si vous souhaitez utiliser un treuil ou des LED. L’une de mes caractéristiques préférées des radios de seconde monte est la possibilité de programmer plusieurs modèles dans un seul émetteur. Cela vous sauve la vie lorsque vous êtes piqué par le virus de la radio-commande et que les camions commencent à s’empiler.

6 Pneus Pro-Line6. De meilleurs pneus/roues

Certains RTR sont meilleurs que d’autres, mais chaque véhicule que j’ai possédé avait besoin de meilleurs pneus que ceux qui étaient inclus. Ce n’est pas seulement pour les coureurs non plus. Les Bashers sont généralement équipés de composés assez durs qui sacrifient l’adhérence à la performance. Cela ne veut pas dire que vos pneus ne dureront pas aussi longtemps que le stock fixé. D’après mon expérience, les composés des fabricants de pneus de confiance sont tellement meilleurs que ceux qui sont inclus dans les pneus RTR que je bénéficie de performances accrues et d’une durabilité égale ou supérieure. Les pneus et leurs composés nécessitent des tonnes de recherche et d’investissement. Ils ne sont donc pas bon marché, mais ils vous permettront d’exploiter pleinement le potentiel de votre véhicule 99 % du temps. Je pense qu’il va également sans dire que si vous prévoyez de faire des courses, ce devrait être votre première mise à niveau, vérifiez quels sont les coureurs qui courent sur votre piste locale.

Oui, les corps de stock peuvent sembler bien plus cool que ce que vous pouvez peindre vous-même avec des boîtes à hochet, mais généralement ils montrent des signes d’abus super tôt par rapport à une coquille en lexan de haute qualité. Il est assez surprenant de constater à quel point les carrosseries de rechange sont plus durables. Je me souviens que lorsque j’ai commencé à faire des courses à l’échelle 1/8, ma carrosserie de série a duré environ 2 jours de course avec tous mes accidents. J’ai acheté une carrosserie de rechange, j’ai découpé la carrosserie et l’ai peinte, et la carrosserie n’est toujours pas fissurée à ce jour. Non seulement elles offrent une plus grande durabilité, mais beaucoup d’entre elles offrent des performances accrues avec une force d’appui supplémentaire et moins de traînée. Si votre véhicule le permet aussi, il est étonnant de voir à quel point la circulation de l’air et la dynamique d’un camion ou d’une voiture peuvent changer avec une seule pièce.

7 Hitec Servo8. Servo de direction

De nombreuses entreprises utilisent généralement le servo comme une méthode de réduction des coûts, de sorte qu’un servo de meilleure qualité réveillera votre RTR. Le servo de direction a un travail difficile, surtout sur les camions à roues lourdes. Un servo de qualité supérieure peut fournir plus de couple, des vitesses de déplacement plus rapides et même offrir une meilleure résolution et une meilleure performance de centrage. Ainsi, vous n’aurez pas ce délai lorsque vous entrerez la direction dans votre émetteur. Vous remarquerez également qu’un servo de qualité supérieure ne se débattra pas lorsque vous tournerez les roues d’un côté à l’autre. Associez un servo numérique de bonne qualité à une mise à niveau radio appropriée et vous aurez un excellent résultat prêt pour la piste !

8 Basher BitsArrma Kraton

J’ai laissé cette section pour la fin car elle ne s’applique pas à tous les véhicules RTR, mais surtout aux bashers. Lorsque vous abusez de votre véhicule autant que nous (sauts énormes, courses de vitesse, etc.), il est inévitable que nous ayons des accidents assez graves. Lorsqu’un accident se produit, l’énergie est soit absorbée soit transférée dans tout le véhicule et ne doit pas toujours entraîner la rupture de pièces. La vitesse de rotation est un élément essentiel de nombreux véhicules depuis que j’ai commencé à m’adonner à mon passe-temps, la radiocommande au sol. Leurs plastiques sont conçus pour absorber autant d’énergie que possible, la différant des composants plus fragiles de votre véhicule. Ils sont aussi généralement plus robustes que les composants de série, ce qui leur permet de supporter beaucoup plus d’abus. Une amélioration que je recommande toujours est le bras de commande du régime et les porte-moyeux s’ils l’offrent pour votre véhicule. Ils sont généralement un peu plus flexibles que les pièces de série, et les CVD sont donc un excellent complément aux pièces de rechange. Bien sûr, des pièces en aluminium aux bons endroits sont également une mise à niveau intéressante, mais assurez-vous de ne pas vous réjouir, car souvent vous voulez un point de rupture en plastique pour un remplacement facile (bien mieux que de l’aluminium plié !). C’est pourquoi je recommande vivement le RPM.

CONCLUSION

Et bien voilà, mon choix pour le top 9 des pièces optionnelles que vous devriez remplacer sur votre véhicule RTR. Aucune voiture RTR que je reçois ne reste en stock longtemps et au fil des ans, j’ai fait de cette mise à niveau une science. La meilleure partie est que les batteries, le chargeur, les radios et autres sont des composants qui peuvent être partagés avec plusieurs véhicules, ce qui rend l’investissement encore plus intéressant. Ne vous sentez pas obligé d’acheter ces pièces immédiatement, une méthode que beaucoup de gens aiment employer consiste à remplacer les pièces cassées par des pièces de rechange de meilleure qualité. De cette façon, vous transformez lentement votre ennuyeux RTR de stock, en une bête de feu !