Comment installer de nouveaux appareils électroniques dans votre véhicule RC

Obtenir un nouvel équipement, que ce soit un nouveau servo ou une pièce de suspension en aluminium améliorée, peut être l’une des parties les plus passionnantes du voyage en RC. Il faut rapidement retirer les anciennes pièces, préparer l’installation de la nouvelle pièce et enfin pouvoir essayer vos nouvelles pièces. Quelle est la pire chose dans le monde du CR ? Quand la nouvelle pièce ne fonctionne pas ou cause de nouveaux problèmes ! Nous allons donc nous pencher sur quelques sujets populaires concernant l’installation de nouveaux appareils électroniques.

L’INSPECTION DES SERVOMOTEURS

Quelques domaines de base sont souvent négligés dans les installations d’asservissement. Les servos sont endommagés de temps en temps et doivent être remplacés, c’est pourquoi ce processus est l’une des choses les plus courantes dans le vaste monde de la clé à molette. Certains diront que le servo est la partie la plus difficile à travailler dans votre véhicule RC, donc ils prennent beaucoup de coups et offrent souvent la possibilité d’amélioration pour le bricoleur moyen. Lorsque vous installez un nouveau servo, la première chose que vous devez faire est de connecter le servo à votre récepteur, de mettre tout sous tension et de centrer les trims et les sous-trims. Pourquoi ? Pour que lorsque vous installez le servo, la sortie soit au centre de sa course et prête à être installée. Vous pouvez aussi prendre ce temps pour vous assurer que le nouveau servo va dans la même direction que l’ancien. La plupart sont les mêmes, mais pas tous, donc une double vérification avant l’installation peut vous faire gagner un peu de temps plus tard.

Comment installer de nouveaux composants électroniques dans votre véhicule CR-2 Une fois le servo installé, assurez-vous qu’il a la même course que votre ancien servo. Tournez lentement la direction à fond à gauche et à fond à droite. Surveillez le bras du servo et écoutez attentivement. Si le servo s’arrête avant que vous ayez tourné le volant, ou le manche, complètement, vous devrez faire quelques réglages. Si le servo ronfle ou bourdonne lorsque vous tournez le volant à fond, vous avez un petit problème. Il en va de même si le servo n’atteint pas la pleine amplitude de la direction. Les radios haut de gamme auront un réglage EPA, ou réglage de la course, qui permet de régler indépendamment la sortie de direction gauche et droite. Cela vous permet de régler avec précision la sortie exacte de chaque côté de la direction. La course peut être réduite ou augmentée pour répondre aux besoins spécifiques de la conception de la direction du véhicule et du servo installé. Certaines radios n’ont pas de réglage indépendant de la course, et n’ont qu’un « double taux » qui limite la gauche et la droite en même temps. Il est préférable d’avoir une direction limitée plutôt que d’avoir un servo qui surcharge la direction. La surmultiplication endommagera le servo et peut également entraîner des problèmes de fonctionnement du régulateur de vitesse du véhicule. Si vous ne disposez pas d’un système radio avec ces réglages, il devrait être le prochain élément de votre liste de souhaits de mise à niveau. Faites quelques essais de base avant de vous lancer dans l’aventure. Assurez-vous que le nouveau servo ne consomme pas trop d’énergie et ne cause pas de problèmes. Il est courant que les servos mis à niveau réduisent le BEC interne du régulateur de vitesse et provoquent une surcharge du système radio ou des problèmes de fonctionnement de base des servos. Soyez prêt à ajouter un condensateur de réception (Glitch Buster), ou éventuellement un BEC externe dans certains cas. De plus, il est mauvais d’effectuer rapidement et de manière répétée des manœuvres de direction en l’air ou au sol. C’est une vitesse d’entrée et de fonctionnement non naturelle de votre servo, et c’est dur pour tout.

Comment installer de nouveaux composants électroniques dans votre véhicule CR – 6SPEEDO SWAP OUT

Le remplacement des régulateurs de vitesse électroniques est également courant. Les tendances en matière de course font que beaucoup d’entre nous veulent le dernier cri en matière de vitesse et souvent, nous passons de l’électronique prête à l’emploi à des articles de rechange plus performants et plus faciles à régler. Pratiquement tous les fabricants de régulateurs de vitesse utilisent un calibrage ou un processus de réglage légèrement différent pour leur produit. Les appareils ne sont pas des modules enfichables, il y a un calibrage ou une configuration de base unique qui doit être effectué avant de conduire le véhicule. Même si vous branchez tout et que tout semble fonctionner correctement, arrêtez-vous et procédez à la configuration. Ce n’est pas parce que tout semble correct que le régulateur de vitesse reçoit toutes les informations correctes du système radio.

Les points d’accélérateur, de freinage et de point mort sont tous des facteurs importants pour que votre accélérateur et vos freins fonctionnent comme prévu. Les manuels d’instructions sont vos amis. Lisez-les et consultez le site web du fabricant pour connaître les éventuelles mises à jour de service ou les versions plus récentes des manuels. Plusieurs fabricants ont tellement d’informations sur leur produit qu’aucun n’est inclus avec le contrôle de vitesse. Tout se trouve sur le site web du fabricant. Assurez-vous donc, avant de vous rendre sur la piste ou de vous rendre à votre journée d’essai, que vous avez préchargé vos manuels avancés ou que vous disposez d’Internet là où vous vous rendez. Si vous devez demander l’avis d’experts, apportez votre manuel, ils en auront besoin.

Comment installer de nouveaux composants électroniques dans votre véhicule CR-5MOTOR UP

Le moteur est peut-être la partie électronique la plus souvent remplacée dans les voitures RC modernes. Les moteurs sont devenus beaucoup plus fiables, mais les gens sont toujours à la recherche de plus de puissance, ou changent de moteur pour s’adapter aux règles spécifiques de leur classe. Alors, que recherchons-nous ? En gros, tout. Les câbles d’alimentation du moteur sont aussi importants que n’importe quelle autre pièce, donc lorsque vous passez à un moteur plus puissant, assurez-vous que l’ESC peut s’en charger et que votre câblage ou les connecteurs du moteur sont à la hauteur de la tâche. L’engrenage est le suivant. Des moteurs à vitesse différente nécessitent un engrenage différent. Cette différence de vitesse peut être considérable lorsque l’on passe d’un moteur spécifique à un moteur modifié. Si vous n’avez jamais remplacé un moteur auparavant, soyez conscient des tenants et aboutissants d’un bon engrènement et de la façon de le régler. Un mauvais engrènement est l’une des erreurs les plus courantes que l’on rencontre dans les magasins de bricolage du pays. Ne soyez pas comme ça. Renseignez-vous sur l’engrènement correct et prenez votre temps pour le régler. De plus, les vis de fixation des moteurs sont de 3 mm dans presque toutes les plates-formes de véhicules à l’échelle 1/10. Même si une vis sur deux dans votre véhicule est une vis standard SAE, les vis du moteur seront à filetage métrique de 3 mm et auront une taille hexagonale métrique pour les accompagner. Assurez-vous d’avoir les bonnes vis et les bonnes clés pour installer votre nouveau moteur.

WRAP-UP

Il s’agit de trois mises à niveau communes qui ont chacune plusieurs endroits faciles à surveiller. Vous savez maintenant ce qu’il faut rechercher et comment éviter les problèmes de base que beaucoup d’entre nous ont rencontrés. Prenez votre temps, faites un peu de recherche, et vous devriez avoir une expérience positive de la mise à niveau.

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